la couverture du Culture En Jeu N°60

Le numéro 60 vient de paraître !

Au sommaire :

  • Édito : Descendre dans l'arène (Chantal Tauxe)
  • Dossier : 12 pages sur les Artistes engagés
  • Théâtre, le retour des troupes
  • La guerre des plateformes
  • À Villars-sur-Glâne en attendant Noël
  • Pratique du droit d’auteur
s’abonner

Disponibles en ligne

Afficher plus de numéros

Voir Venise…

imprimer imprimer

Certain Vaudois plus adroit(e) que véritablement méchant me dit l’autre jour avec un petit air faussement bonhomme : « Oui, CultureEnJeu, c’est très bien, mais où le trouve-t-on exactement ? » J’en profitais alors pour prendre mon air le plus Lolita et lui raconter cette drôle d’histoire :

Nous partîmes quelques-uns en course d’école le week-end de l’Ascension afin de fêter l’anniversaire d’une très chèèèèère amie dans la ville de Giotto, du café Florian, de la pasta et des belles lumières. Après des heures de train, un peu de vaporetto, un bellini dans un délicieux endroit près du Rialto et quelques visites où nous nous enculturâmes à souhait, nous voici enfin moi et mes camarades de chambrée dans le gîte où nous attendent de quoi reposer nos corps meurtris par l’effort. Là, dans une vacance bien méritée, croquant quelques olives de noctambule éreintée, je furète dans l’appartement à la recherche de quelque chose à lire.

Eh oui ! Vous avez tout compris, c’est là que je le vis, nonchalamment posé sur une commode et qui me tendait les bras, avide de m’apprendre les Enjeux de la Culture romande ! Pardon ? Oui, bien sûr, je m’en suis fait un éventail, car il faisait chaud et j’ai continué à manger mes olives en écoutant les histoires d’amours illégitimes de mes amies. On est militante ou on ne l’est pas !

© Nathalie Pfeiffer. Reproduction des textes autorisée uniquement avec l’accord de l’éditeur et avec la citation de la source. Les illustrations sont la propriété de leurs auteurs respectifs.


Nos partenaires