la couverture du Culture En Jeu N°62

Le numéro 62 est disponible!

Au sommaire:

  • Édito: La Suisse jetée dans la guerre des plateformes (Chantal Tauxe)
  • Dossier: 15 pages sur la guerre des plateformes
  • Netflix, Disney, Apple, Amazon: la guerre des plateformes a commencé (P. Sordet)
  • En 2020, la SSR ripostera en lançant une plateforme nationale (itw de G. Marchand par C. Tauxe)
  • Netflix chamboule l'économie fragile des auteurs (M. Atmani)
  • L'urgence d'une Fondation Suisse des Médias (itw de F. Gonseth par C. Tauxe)
  • Netflix, l'addiction! (C. Gallaz)
  • Une relation durable avec le Verbier Festival (C. Jaquiéry)
  • La Fête des Vignerons répond (I. Falconnier)
  • La Fête des Vignerons et la musique (V. Arlettaz)
  • Quand Fellini rêvait de Picasso (G. Morin)
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Socialement, L’Hebdo est rentable - mer 12 janvier 2011

En prévision de l’application de la nouvelle loi sur l’assurance-chômage, un comité réunissant diverses personnalités du monde du spectacle et de l’audiovisuel s’est constitué récemment, dans le but d’obtenir le doublement des 90 premiers jours de cotisation (et non plus 30) pour les contrats à durée déterminée des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel. Il s’agit d’une modification minime du texte de l’Ordonnance sur l’assurance-chômage, mais qui aura un effet déterminant pour le maintien d’une protection sociale digne de ce nom pour les intermittents. Vous trouverez toutes les informations et documents relatifs à cette action sur le site http://comite12a.ifaway.net (le site existe aussi en allemand).

Socialement, L’Hebdo est rentable - sam 8 janvier 2011

Dans son nouveau programme, l’UDC lance une salve contre les
« artistes d’État cajolés » et prétend que les artistes suisses gaspillent l’argent public. Écoutez ce débat (Radio Suisse Romande la Première, Journal du Matin du 5 janvier) entre Yves Nidegger (conseiller national genevois UDC) et Gilles Tschudi (comédien zurichois).


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